Huiles Essentielles Doterra | L’HELICHRYSE ITALIENNE (Helichrysum italicum)
Huiles essentielles pures labellisées CPTG et produits doTERRA à Genève en Suisse. Accompagnement et soins pour tous.Pure and certified CPTG Essential Oils and doTERRA products in Geneva in Switzerland. Assistance and treatment for all.
2075
post-template-default,single,single-post,postid-2075,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

L’HELICHRYSE ITALIENNE (Helichrysum italicum)

L’HELICHRYSE ITALIENNE (Helichrysum italicum)

Helichrysum vient du grec HELYOS qui signifie soleil et CHRYSOS qui signifie doré, sacré. Cette petite plante donne des fleurs jaune-or qui gardent leur couleur longtemps même séchées. Elle pousse essentiellement sur le pourtour méditerranéen où elle se gorge de soleil dans des emplacements chauds et arides. Cette huile essentielle (HE) nous restitue un peu de ce soleil accumulé dans ses fleurs. Quoi de mieux pour un début d’année, juste après les nuits les plus longues?

 

Au niveau physique, elle est super efficace pour résorber les hématomes et autres coups, même anciens. On dit que c’est un anticoagulant majeur. Combinée au cyprès, c’est une aide précieuse pour équilibrer le système circulatoire. Au niveau émotionnel, elle soigne mêmes les bleus de l’âme actuels ou passés. C’est vraiment l’HE à avoir chez soi pour s’aider à franchir des obstacles qui semblent insurmontables. Elle calme les colères d’origine inconscientes. C’est vraiment une huile essentielle dans laquelle investir, car elle redonne au centuple ses bienfaits en retour.

 

Extrait d’un article d’Annette Van Der Kaaij

Aucun commentaires

Poster un commentaire