Huiles Essentielles Doterra | L’utilité de la diffusion
Huiles essentielles pures labellisées CPTG et produits doTERRA à Genève en Suisse. Accompagnement et soins pour tous.Pure and certified CPTG Essential Oils and doTERRA products in Geneva in Switzerland. Assistance and treatment for all.
2312
post-template-default,single,single-post,postid-2312,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

L’utilité de la diffusion

L’utilité de la diffusion

Diffuser des huiles essentielles plutôt que de les utiliser sous une autre forme peut être préférable dans les cas suivants :

  • Pour agir sur la dimension psycho-émotionnelle (stress, sommeil, …)
  • Lorsque l’on ne peut les utiliser sous forme topique (allergie de peau, antécédent cancer, …)
  • Pour agir sur plusieurs personnes à la fois (prévention grippe, renforcement immunité, …)

 

Pour conserver leurs propriétés thérapeutiques, les huiles essentielles ne doivent pas être chauffées à plus de 45° et donc les petites coupelles décoratives chauffées par une bougie ne pourront pas être utilisées dans ce cas. Il existe 3 autres méthodes de diffusion des huiles essentielles.

 

  1. La micro-diffusion par nébulisation

L’huile essentielle est aspirée par une pompe, propulsée contre une paroi en verre pour être dispersée en petites gouttes qui seront soufflées hors de l’appareil. Comme des millions de microparticules restent suspendues dans l’air, il est important de régler le temps de diffusion faute de quoi il peut y avoir un surdosage avec maux de tête, étourdissements et somnolence.

  1. Le ventilateur

Un petit ventilateur branché sur le courant électrique ou l’allume-cigare de la voiture crée un courant d’air qui va traverser une cartouche en coton sur laquelle ont été versées quelques gouttes d’huiles essentielles. Il n’y a pas de risque de saturation, mais cette méthode ne sera utile que dans les petits lieux, comme une voiture ou une chambre.

  1. La diffusion ultrasonique à froid

Permet de suspendre des huiles essentielles dans un fin brouillard d’eau nébulisée grâce à des ondes ultrasoniques. Ni l’eau, ni les huiles essentielles sont chauffées et les principes actifs restent intègres. Il n’y a pas non plus de risque de saturer l’espace avec les molécules aromatiques, car l’appareil ne diffusera que le nombre de gouttes qui a été versé et s’arrêtera lorsqu’il n’y aura plus de liquide.

Les deux diffuseurs ultrasoniques à froid que dōTERRA proposent, Petal et Lotus, sont beaux et efficaces. En outre, le diffuseur Petal est offert avec plusieurs coffrets (Home Essentials Enrolment Kit, Emotional Aromatherapy Diffused Kit, Natural Solutions Enrolment Kit, Oil Sharing Enrolment Kit).

COMMANDER ICI        CONTACTEZ-MOI POUR DES CONSEILS PERSONNALISES

 

Aucun commentaires

Poster un commentaire